Certes, à la base, un plan cul c’est une simple histoire d’un soir, une rencontre éphémère et principalement motivée par le désir charnel.
Mais au-delà de cette vision (simpliste ?), il est peut-être important de rappeler qu’une histoire de cul ne se limite pas toujours au sexe !
Avant le plan cul, il y a d’abord une rencontre. Et si cette rencontre doit aller plus loin, c’est bien qu’il y a une attirance réciproque. C’est valorisant, c’est rassurant, c’est bon pour son égo …
Le plan cul peut également être considéré comme une forme de conquête (une façon de s’affirmer) et de liberté (pas de sentiments et pas d’attaches).
Le livre « Le Plan cul – Ethnologie d’une pratique sexuelle » de de Jean-François Bayart met bien l’accent sur ces aspects …
De plus, avoir un plan cul permet d’enrichir son expérience sexuelle.
Il est en outre possible d’avoir des échanges privilégiés avec un plan cul. Exemple : il est parfois plus simple de parler de soi à des personnes que l’on ne connaît pas. Ces échanges peuvent, dans certains cas, être plus francs et plus intimes qu’avec des personnes proches …
Enfin, il est également possible qu’un plan cul débouche sur une relation durable, ou pas …
L’amour est dans le cul ?
Déjà, tout le monde aime avoir de nouvelles expériences sexuelles.
Mais quand en plus, un plan cul se transforme en amour, alors là c’est le jackpot !
Si tout va bien niveau cul, c’est un bon début !
S’il s’avère en plus que les deux partenaires ont des sentiments réciproques, il y a de fortes chances pour que cette histoire d’un jour évolue vers une véritable histoire d’amour !
En France, presque 10% des jeunes de 18-34 ans considèrent qu’un plan cul peut déboucher sur une histoire d’amour (source).
Mais les jeunes sont aussi pragmatiques.
Pour eux, on ne parle pas d’amour dès le premier soir …
*****