Lorsque je discute avec des amis célibataires et j’aborde le sujet des rencontres coquines en ligne, on me répond toujours les mêmes excuses.
Voici ma réponse aux principales objections que j’ai l’occasion d’entendre …
C’est de l’arnaque
C’est vrai, il y a certains sites de cul qui sont des arnaques.
Mais quelques cas isolés ne font pas une généralité. Et rien ne vous empêche de vous renseigner sur tel ou tel site avant de souscrire à un abonnement.
Il n’y a que des faux profils
Non ! Les sites coquins les plus sérieux réunissent de réelles communautés d’hommes et de femmes qui ont envie de faire des rencontres rapides et sans complexes.
Il n’y a pas assez d’annonces de femmes
C’est vrai mais …
- Pas pour les hommes qui souscrivent à une formule payante.
Je vous explique …
Les sites de rencontres, c’est un peu comme les discothèques. Il y a souvent plus d’hommes que de femmes. Du coup, les sites de rencontres proposent généralement des services gratuits pour les femmes et payants pour les hommes. Or assez peu d’hommes décident de mettre la main à la poche.
Imaginons l’hypothèse suivante :
100 femmes sont inscrites contre 500 hommes. 10% des hommes décident de prendre un abonnement. Ces 50 hommes auront alors la possibilité d’échanger de manière illimitée avec 100 femmes !
- Et puis les choses commencent à changer. On observe en effet que de plus en plus de femmes deviennent consommatrices de sites de rencontres rapides.
Je ne sais pas comment on fait
Il y a plein de choses que vous n’aviez jamais fait avant et que vous faîtes maintenant, avoir peur de l’inconnu peut être respectable dans une certaine mesure, mais là que risquez-vous ? En plus vous pouvez à tout moment éteindre l’ordinateur.
Je veux rencontrer quelqu’un en chair et en os
Mais tout le monde le veut, la rencontre virtuelle n’est que la première étape, et puis c’est dans l’air du temps il faut s’adapter, le virtuel ce sont des contacts rapides et vites excitants si une rencontre se profile à l’horizon.
Je ne veux pas que tout le monde le sache
Les sites de rencontres sont des sites anonymes. Vos infos personnelles ne sont pas affichées.
Vous pouvez souvent proposer des photos floutées ou qui ne montrent qu’une partie de votre corps. Vous pouvez aussi garder certaines photos privées et uniquement accessibles aux personnes que vous invitez.
Et puis avoir un profil sur un site ce n’est pas avoir sa photo en première page du journal. Sur un site de rencontres au contraire vous êtes tellement noyée dans la masse que vous passez encore plus inaperçu. Et quand bien même si par le plus grand des hasards un(e) collègue vous aperçoit sur un site c’est cette personne est aussi inscrite
Ça ne marchera pas pour moi
Difficile de le savoir sans avoir essayer. Et si à une certaine époque, faire des rencontres en ligne avait un côté cliché, maintenant tout le monde est sur internet et votre futur partenaire sans doute inscrit(e) sur une application ou sur un site de rencontre.
Je n’ai pas le temps
Alors justement, si vous n’avez pas le temps les sites de rencontres sont faits pour vous. On y rationalise la rencontre, aucun temps perdu, on va à l’essentiel. Mais ceci dit si vous pensez que votre bonheur ne mérite quelques minutes par semaine je ne peux rien de plus pour vous :p
Je ne veux pas qu’on sache que j’ai rencontré mon partenaire sur le net
D’abord rien ne vous oblige à le raconter, vous pouvez toujours dire que vous l’avez rencontré au travail ou au supermarché, mais là pour le coup c’est vraiment ringard. Les anecdotes de rencontres sur le net, originales, romantiques, de quiproquo ou autres pullulent. Et désormais on est plutôt fier de dire je l’ai rencontré sur rencontres-pouet-pouet.com, ou que sais-je. Cela montre que l’on est dans l’air du temps et qu’on s’adapte aux nouvelles technologies.
Il y aurait sans doute d’autres excuses pipos à citer.
Mais j’espère que les arguments évoqués plus haut auront déjà suffit à vous convaincre 🙂