Une étude réalisée auprès de jeunes femmes américaines dévoile des fait étonnants, et notamment que les femmes ont plus de chances d’avoir un orgasme lors de leurs relations sexuelles dans certaines circonstances. Cela dépend en effet du nombre de relations qu’elles ont eu avec ce même partenaire, des positions pratiquées, etc … Découvrez ici les détails.
Voici donc les résultats parfois surprenants d’une étude réalisée auprès de 13484 femmes hétérosexuelles, recrutées dans 21 universités américaines, pour une étude dévoilée par le Dr. Justin Lehmiller de Harvard.
Selon son étude, le nombre de relations précédentes que les femmes ont eu avec le même partenaire joue un rôle dans le fait d’avoir ou non un orgasme. En effet, les femmes questionnées ont indiqué avoir beaucoup moins souvent un orgasme lors de la première fois avec un partenaire, que lors d’une relation avec un homme qu’elles voient régulièrement.
Ainsi :
- 32% des femmes ont eu un orgasme lors de la première relation avec un homme.
- 35% lors de la 2ème et 3ème relation sexuelle avec lui.
- 40% entre la 4ème et la 6ème relation.
- 51% lorsqu’elles avaient eu plus de 6 relations sexuelles avec ce même homme.
Plus surprenant, la probabilité d’avoir un orgasme est différente si la femme envisageait d’avoir une relation suivie avec ce partenaire, ou pas. Lors d’un » coup d’un soir, elles ont ainsi indiqué avoir un orgasme dans 37% des cas. Alors que lorsqu’elles sont réellement intéressées pour une relation suivie avec ce partenaire, ce pourcentage monte à 45%. Une preuve de la grande composante psychologique du plaisir sexuel.
L’étude pointe aussi des différences suivant les pratiques sexuelles effectuées lors du coït, en plus de la pénétration vaginale. Ainsi les chances d’avoir un orgasme augmentent de :
- 18% si la femme s’est stimulée elle-même » à la main.
- 9% si c’est l’homme qui a stimulé les parties génitales de la femme avec sa main.
- 5% si la femme a masturbé son partenaire.
- 9% si la femme a reçu un cunnilingus de son partenaire.
- 3% si elle a pratiqué une fellation sur lui.
- Et 15% si les partenaires ont pratiqué le sexe anal.
Des chiffres qui cassent certains préjugés. Ainsi, le fait de donner du plaisir au partenaire masculin peut augmenter l’excitation féminine et donc les chances des femmes d’avoir un orgasme. On remarque aussi l’effet bénéfique de la stimulation » manuelle, mais aussi du sexe anal.