Adapté du livre d’E.L James qui enchaîne les polémiques, vous avez forcément dû entendre parler du film 50 nuances de Grey.
Cette histoire lie une jeune étudiante à un homme de pouvoir aux penchants singuliers.
Voici 15 anecdotes sur la folie fifty shades qui n’est pas prête de s’arrêter !
1. Fans d’érotisme
L’histoire a beau être considérée comme subversive, elle compte tout de même un nombre impressionnant de fans ! Plus de 100 millions de copies de la saga ont été vendues à travers le monde ; ce qui fait plus que le Da Vinci Code, la série Twilight ou le dernier tome des Harry Potter. La trilogie a d’ailleurs été traduite en 50 langages différents.
2. Censure au cinéma
Le film sort en France le 11 février. Il devrait être interdit au moins de 12 ans, tandis qu’en Angleterre, ce sera pour les moins de 18 ans qu’il sera censuré. Il sera interdit en Malaisie, et aux USA seules les personnes âgées de plus de 17 ans pourront aller le voir au cinéma.
3. Curiosité mal placée
Pas encore sortie, l’adaptation cinématographique du film fait déjà débat. Elle est redoutée des fans qui craignent qu’elle ne soit pas assez fidèle, et des « anti » qui trouvent l’histoire navrante. Cependant, sa bande annonce a tout de même attiré les curieux, qu’ils soient furieusement contre ou au contraire très impatients ; c’est l’une des plus rapidement visionnées de l’histoire, avec près de 50 millions de vues sur Youtube en moins de 6 mois.
4. 15 shades of bacon
Toutes les industries profitent de la popularité de la trilogie : vous pouvez dès à présent vous procurer divers sex toys (évidemment !), jeux de société, vêtements, parfums, livres de cuisine, vins, et même hamburgers s’inspirant de « 50 nuances de Grey ». Le hamburger en question se nomme 15 nuances de bacon, et est composé d’une quinzaine d’ingrédients logiquement parfumés au bacon ! On se demande où ils sont allés le chercher !
5. Un coût de 5 millions
Plus d’une dizaine de compagnies se sont battues pour obtenir les droits de l’adaptation de l’histoire de 50 nuances de Grey au cinéma; c’est Universal Pictures qui a remporté la victoire pour la modique somme de 5 millions de dollars.
6. Pactole
L’auteur, E.L James, a empoché plus de 95 millions de dollars entre 2012 et 2013 grâce à ses livres. J’entends déjà certains grincer des dents !
7. Nudité frontale
Durant le film long de d’une heure quarante cinq, 20 minutes seront exclusivement consacrées aux scènes de sexe, soit 16 % du film. Ces vingt minutes sont les plus attendues, car elles détermineront beaucoup de choses quant à l’avenir des romans au cinéma. Cependant, on sait déjà qu’elles ne seront pas aussi crues que dans les livres, l’acteur principal ayant signé une close lui garantissant qu’il n’y aurait pas de nudité frontale.
8. Libido littéraire
C’est à se demander si le film aura le même effet que le livre sur les femmes… Espérons que non pour ces messieurs, car un sondage effectué en 2013 rapporte que 44% des lectrices de Fifty Shades of Grey préfèrent lire le livre plutôt que d’avoir de vrais rapports.