Quelques mots indissociables, quelques mots qui sentent délicieusement le soufre …
En véritable et bon jouisseur qu’il est, le libertin ne se prive d’aucun des plaisirs que la nature a mis à sa disposition, le voyeurisme nourrit ses fantasmes et, le libertinage les lui fait vivre. C’est bien ainsi qu’il célèbre la Nature, en ne refusant rien de ce qu’elle a de bon pour lui …
Le libertinage
Le libertinage est une pratique de plus en plus populaire – cf : voir cet article !
Philosophie du respect de soi et de l’autre dans la jouissance mutuelle, le libertinage est un moyen d’expression de la libido, des désirs …
Comme le disait si bien Diderot :
Avec le libertinage, on est dédommagé de la perte de son innocence par la perte de ses préjugés.
Par nature, le libertinage est propice aux plans culs, aux fantasmes, qu’ils restent dans l’espace virtuel de l’imagination ou, qu’il permette de les concrétiser, il est d’une écologie formidable puisqu’il s’autoalimente. Il offre une inépuisable banque d’images excitantes à partir desquelles se construisent les scénarii érotiques les plus débridés, que le libertin choisit d’assouvir ou non.
Car, même le libertin sait – et peut-être mieux que quiconque ! – le passage « à l’acte » n’est pas toujours souhaitable, qu’il faut se garder une parcelle de jardin secret pour mieux occuper nos démons, rêver nos excès pour accomplir notre sexualité.
Les fantasmes
Sexuels ou pas, les fantasmes sont un élément essentiel à l’équilibre de notre cerveau, de notre personnalité. Ils servent à expurger les tensions et le stress, ils nourrissent nos rêves nocturnes comme nos rêves éveillés, alimentent notre libido.
Sans eux, il est probable que notre sexualité serait tristement restée au seul stade de la reproduction, elle n’aurait jamais évolué vers le comportement érotique … Plus encore, on sait désormais que les fantasmes ayant un rôle majeur dans la régulation des désirs inconscients, ils sont nécessaires à l’équilibre mental.
Donc des fantasmes, nous en avons tous, même les plus coincés du cul et les pisses vinaigre en abritent derrière leurs cervelles torturées par les désirs inassouvis … La principale différence entre Monsieur Toutlemonde et le libertin, c’est que le second se donne la liberté d’en réaliser plus que lui …
L’exhib
Dans le milieu libertin, la scopophilie désigne le plaisir éprouvé à s’exhiber et / ou regarder des personnes totalement consentantes et complices. C’est une part importante du plaisir éprouvé dans la sexualité de groupe, un plaisir qui fait partie intégrante du jeu libertin et de ses règles.
Dans ce cadre précis, l’exhibition (tout comme le voyeurisme) piment les relations libertines. Elle est activement recherchée. Les clubs libertins et échangistes sont d’ailleurs le lieu idéal de ce type de situation : les voyeurs y retrouvent des couples qui viennent pour être vus en pleine action, tous y trouvent leur compte. En outre, les exihbs et les voyeurs ne ne restent pas toujours à distance.
Le voyeurisme
Ceux qui ont lu mes précédents écrits sur le sujet savent déjà que le terme est impropre. Que l’on soit libertin ou non, le plaisir de regarder est inscrit dans la génétique humaine, tout comme celui de s’exhiber d’ailleurs. Le voyeurisme est une pathologie dans la mesure où elle implique le non consentement de celui qui est observé.
Or, le libertin s’attache toujours à l’adhésion totale de ses partenaires de jeux ! Le libertin est scopophile, comme tout le monde, il s’est seulement émancipé d’une morale qui veut nous faire croire que c’est mal de regarder les autres forniquer … Au fait, vous sentez vous coupable quand vous regardez un porno ?
Soyons réalistes, libertins ou pas, nous ne prenons pas le même plaisir devant toutes les images, toutes les scènes. Il est clair que celles qui nourrissent nos fantasmes nous procurent plus de plaisirs que les autres …
*****
#libertin #libertine #libertins #libertines #fantasme #fantasmes #exhib #exihbs #exib #exibs #exhibition #exibition #voyeurisme